meusurant 1.80m je ne me trouvais pas a l'aise en posititon debout car d'origine le guidon est trop bas je l'ai donc relevé avec un kit composé de plusieur cales de différentes épaisseur
Pour gagner un peu de poids voici les éléments que j'ai enlevés:
-les cales pieds passager
-le support plaque phare d'origine en acier
- la poignée passager ar
-la partie ar du cadre qui se situe après la traverse soudée au cadre
-les 2 rétros
-les gros clignos que j'ai remplacés par des mini
les pneus utilisés sont des crossengo en 110/100/21 à l'ar et des 80/100/21 à l'av gonflés à 500 gr à l'avant comme à l'arrière en utilisation tout terrain car la carcasse de ce pneu est dure et en le gonflant plus il a du mal a se déformer et perd donc de la motricitée sutout dans le gras pour le bitume je les gonflent à 800 gr
Ayant enlevé la boucle ar et le support plaque d'origine pour mettre un acerbis j'ai rajouté un renfort de garde boue à l'ar pour éviter que celui ci casse à l' emplacement ou se termine mon cadre maintenant
vue de dessus on distingue les 6 vis de fixation du renfort
La fouche avant est trop souple d'origine pour remédier à cela  j'ai rajouté un ressort de soupape de voiture dans chaque tube et j'ai mis un peu + de 50 cl d'huile iopne indice 15 au lieu de 47cl  préconisé dans la revue technique..Pour l'amortisseur ar je l'ai réglé comme préconisé par Stéphane Péterhensel sur une cassette que je me suis procuré c'est à dire la moto sur le lève moto je prend un point au niveau de la selle et je mesure la distance par rapport a l'axe de roue puis avec l'aide d'un pote je mets la moto a terre et je monte sur les cales pied en me tenant contre un mur pendant ce temps le collègue reprend la distance entre le point pris précédament sur la selle et l'axe de roue .La distance doit être inférieure à 10 cm par rapport à la distance à vide si elle est supérieure on déssère le tarage du ressort et si elle est inférieure a 10 cm on retend le ressort.Réglé de la sorte j'ai une moto saine en supention pour l'avant la methode est la même sauf que la différence entres les cotes doit être comprise entre 5.0 et 5.5 cm de moins
en fait pour remplir ma fourche voici la méthode que j'utilise . une fois démonté et vidé de son ancienne huile (prendre l'élément de fourche et lui lettre le côté du bouchon en bas et pomper jusqu'a ne plus voir huile couler )  je mets les 2  tubes bien droit en laissant tomber les tubes supérieur de la fouche au fond des tubes inférieur et je remplis la moitié du bidon d'huile de fourche (de la 15 pour moi) dans chaque élément  puis je pompe un peu pour bien faire passer l'huile dans chaque élémment je relaisse le tube supérieur retomber au fond du fourreau et la je complète jusqu'a avoir une distance de 8 a 10 cm entre le haut du tube et le niveau de l'huile on remet le ressort et le bouchon et on remonte la fourche
Pour faire du TT avec des bottes de cross j'ai rallongé mon sélecteur de vitesse de 4 cm pour faire cela  j'ai coupé le sélecteur puis avec un morceau de fer plat que j'ai fait ressouder par les forgerons de ma boite un petit coups de peinture et le tour est joué
Suite a une chute en TT mon guidon d'origine s'est tordu j'ai donc acheté un guidon alu TAG X5 au galbe plus adapté a l'enduro voici une photo du guidon avant montage j'en ferai une autre une fois monté
voila mon nouveau guidon monté avec et sans la mousse de protection aprés mes premier essais je trouve la position plus saine avec ce guidon
pour mettre en place la plaque phare du wr il faut enlever le suport métalique de l'original
les vis qui permettent de fixer les tubes de fourche sur le wr ne sont pas positionnés de la même manière que le dtr il faut plier a l'équère la patte de fixation (entourée en rouge) livrée avec la plaque et fabriquer des pattes dans une tôle alu pour fixer la plaque phare
pour l'enpécher de basculer j'ai fixé la partie basse de la plaque phare sur le garde boue av par un boulon qui passe dans un petit tube d'alu
la bavette ar est fixer a l'aide de 6 vis au garde boue
cela fait déja un moment que je roule avec un ressort de soupape dans chaque tube de fourche (celui de gauche sur les photos) mais elle était assez dure et n'absorbait plus les petits chocs après en avoir discuté avec Michel dtr il m'a expédié une paire de ressorts identique a ceux  qu'il utilise (celui de droite sur les photos) après montage avec de l'huile de fourche  indice 15 la fourche est plus ferme que celle d'origine mais plus souple que celle que j'utilisais précédament je n'ai pas encore essayé en TT mais sur route elle absorbe mieu les petits chocs
 
après plusieurs essais je suis revenu a mes ressorts de soupape (ceux de gauche sur les photos) car ceux de michel ne sont pas adaptés a mon poid la fourche plantait trop sur les gros choc maintenant je roule avec mes ressorts et de l'huile castrol fourche indice 15 et là je trouve ma fourche plus onctueuse elle absorbe bien les petits choc sans talonner sur les gros
le prochain boulot adapter un sabot de dtr 2004 sur ma dtr
monsieur .r.34 m'a fait parvenir deux photos du sabot de la dtre 2005
on ne rigole pas d'accord je  sais je ne suis pas doué pour le dessin j'ai mis les croquis des pattes que mon pote me fabrique pour les cotes je les mettrais quand j'aurais les pièces
voici les pattes de fixation du  sabot du yam
voici comment se place sur la moto les pattes
voici les photos du sabot en place