pour pouvoir avoir un peu plus de gniac en bas j'ai monté un pignon de sortie de boite en 14 dents à la place du 16 d'origine ma transmission est donc en 14/57 (vitesse maximum 110 KM/h largement suffisant pour le TT on ne peu pas avoir de la reprise et une très grande vitesse de pointe mais la reprise est primordiale en TT) la protection du pignon étant moulé dans le carter d'allumage j'ai coupé la face avant pour pouvoir nettoyer ou enlever le pignon plus facilement
après avoir essayé une ligne d'échappement ninja qui ne m'a pas donné satifaction j'ai monté une ligne rino racing.cette ligne est super au niveau des performences elle permet une montée en régime très rapide en plus elle donne un bruit métallique typé machine d'enduro tout en restant discret et permet de rouler sans trop monter dans les tours lorsque l'on roule en ville.par contre la finition de cette ligne est nulle au bout de 3 jours après une après midi passé sous la pluie elle s'est mise à rouiller m'obligant à la reponcer et la repeindre avec la peinture haute température
voici la bombe de peinture que j'ai utilisé (achetée cher leclerc) pour repeindre mon pot sur les conseils d'un collègue qui a repeind le pot de sa KDX 250 et qui même après plusieurs sorties en TT est toujours nikel elle résiste à l'essence contrairement à la peinture julien que j'avais utilisé avant
Pour le carburateur j'ai remplacé les gicleurs d'origine qui sont 25 en ralenti 210 en principal par un 30 et un 250 le clips de l'aiguille est sur le 2ème cran en partant du haut de l'aiguille et la vis de richesse ouverte d' 1 tour 1/2 .j'ai ouvert généreusement ma boite a air.Je l'avais même un peu trop ouverte alors je l'ai refermé en collant un couvercle de moulure élèctrique à la colle néoprène
après plusieurs essais j'ai acheté une boite a air neuve que j'ai percé de 4 trous de diamètre 13
au nivau du carburateur j'ai aussi rajouté une lame qui divise le flux d'air en 2 a l'entrée du carburateur améliorant la vitesse du passage des gazs augmentant ainsi  le couple en bas et mi régime en rendant le moteur linéaire.ce système est employé avec succès sur les machine de cross ou d'enduro mais n'existe pas pour le DTR donc avec un peu de patience et de bricolage on parvient a en faire un adapté au carburateur mikini.depuis que j'ai monté ce système le couple en bas et mi régime étant supérieur j'ai moins besoin de mettre du gaz  pour faire du franchisement et je réussi à faire environ 20 KM de plus avec mon plein. lors de la mise en place de ma lame j'ai du monté d'un cran le clips de l'aiguille mon mélange sétant enrichi à bas régime
voici comment est la lame dans le carbu au départ la lame était collé a l'auto joint bleu depuis j'ai affiné la fixation elle tient grace à un montage en force dans une rainure faite à la lame de scie a métaux a l'entrée du carbu  et sécurisée à la super glue. je reprendrais des photos bientôt et je les mettraient en ligne
pour le graissage après avoir utilisé l'ipone samouraï pendant un bon moment j'utilise maintenant la motul 600 plus adaptée au graissage séparé
pour pouvoir pratiquer le tout terrain en toute sécuritée j'ai enlevé le calostat dans la culasse ainsi préparé le moteur chauffe moins en franchissement mais est plus long a monter en température.
Depuis mon serrage (donc réalésage d'une cote ) j'ai enlevé mon powernow pour réussir a trouver les réglages de carburation et comme je suis satisfais de ma machine  je ne l'ai pas remonté pour l'instant
après ma visite cher Michel dtr je me suis rendu compte que le dtr avec la ligne rino marche d'enfer mais maintenant que le moteur prend plus de 10 000 tr le bruit est beaucoup trop fort pour pouvoir randonner en toute discrétion et comme lors des essais j'avais essayé le pot à michel (d'origine mais qui lui est vidé)  je me suis rendu compte que les perf étaient identique avec ce pot mais qu'il faisait encore plus de bruit que le rino d'ou l'idée de remettre un pot d'origine non vidé que j'ai trouvé d'occasion sur internet monté avec mon silencieux rino et là le résultat est super la même patate a tous les rapports avec le bruit en moins je peu enfin envoyer grave en rando sans faire trop de bruit le nombre de DB est au moins 2 fois moindre qu' avec le rino en ses temps ou la gendarmerie fait la chasse au DB au moins maintenant je ne me fais plus remarquer tout en ayant une super moto